Vous soupçonnez que des personnes malintentionnées cherchent à hacker votre compte Snapchat ? Vous pensez que d’autres individus cherchent à utiliser votre compte à votre insu ? Il existe différentes solutions pour sécuriser votre compte.
Se servir d’un mot de passe sécurisé
Afin de protéger votre compte Snapchat, la première solution est de créer un code secret efficace. Qu’est-ce qu’un mot de passe efficace ? Il s’agit d’un code que vous n’avez pas encore utilisé pour d’autres comptes. Privilégiez un mot de passe qui soit assez long. Il doit avoir au moins 12 caractères et avoir quatre caractères de nature différente (majuscule, minuscule, chiffre, ponctuation ou caractère spécial).
Ne vous servez pas d’éléments intimement liés à vous comme le nom de vos proches ou de vos animaux de compagnie. Si vous ne parvenez pas à trouver un code original et authentique, vous pouvez recourir à un générateur de mot de passe.
Vous venez de vous connecter à l’ordinateur d’une autre personne et vous avez oublié de fermer votre session ? Pour éviter les risques, changer votre mot de passe le plus rapidement possible.
Recourir au système d’authentification
Pour renforcer la sécurité de votre compte, activez la procédure d’authentification. Avec ce système, un mot de passe et un code de vérification seront envoyés sur votre téléphone. Il permet de vérifier qu’il s’agit bien de vous. Il vous suffit de vous rendre dans le menu « Réglage ». Appuyez ensuite sur « Authentification ». Il ne vous reste plus qu’à suivre la démarche indiquée. Si vous rencontrez des problèmes, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page d’assistance de Snapchat.
Vous souhaitez connaître si une tierce personne s’est connectée sur votre compte à votre insu ? Vous n’avez qu’à aller sur votre compte Snapchat et vérifier les connexions récentes. Lorsque vous serez dans les paramètres de votre compte, profitez-en pour désactiver l’ajout rapide.